Rendez-Vous du réseau à la Brasserie de Montbenon
Le 2ᵉ Rendez-vous du réseau Vaud Œnotourisme a réuni près de 70 membres lundi en fin de journée à la Brasserie de Montbenon à Lausanne.
L’ordre du jour était dense et particulièrement intéressant.
Quatre nouveaux membres ont eu l’occasion de se présenter :
• Neilä pour le Château Salavaux à Salavaux
• Nicoline pour le restaurant Au Cœur de La Côte à Vinzel
• Élodie pour le Domaine Bujard à Aran
• Arnaud pour le Domaine La Boulaz à Bonvillars
Jaap a partagé les dernières informations concernant le réseau, rappelé l’importance que les TO, les destinations et les agences de voyages accordent à la durabilité, et a encouragé les membres à adhérer au programme Swisstainable de la Fédération Suisse du Tourisme. Il a également souligné la nécessité pour davantage de domaines viticoles de se mettre en conformité avec la licence. Enfin, il a exprimé sa fierté de constater que les membres du réseau ont remporté un premier prix à chaque édition du Prix suisse de l’œnotourisme et du Best Of Wine Tourism
Yann a présenté l’évolution de Vaud Œnotourisme depuis sa création en 2014 jusqu’à aujourd’hui, ainsi que les perspectives très encourageantes pour les prochaines années.
Notre invité du jour, Monsieur Sébastien Kuelling, a ensuite présenté Eco Toilet, une intervention qui a suscité un réel intérêt et nourri les échanges lors de l’apéritif de réseautage qui a clôturé ce Rendez-vous.
Un grand MERCI à Renaud de Humus & Wine ainsi qu'à François de la Brasserie de Montbenon pour votre accueil et la qualité de l'apéritif.



