Détails du partenariat

Adhérer. «Comment participer au développement de l’œnotourisme dans le canton de Vaud?»

  1. Ne pas attendre de voir ce qui se passe pour aller de l’avant. L’œnotourisme c’est l’affaire de tous et maintenant!
  2. Utiliser activement les outils qui vous sont proposés dans le cadre de Vaud Oenotourisme mais également par les différents organismes régionaux.
  3. Signer la charte fédératrice du canton de Vaud, de mettre en pratique les points mentionnés sur la charte et d’inviter toute connaissance à la signer. Il faut créer une communauté!
  4. Inscrivez-vous à la journée d'introduction à l'oenotourisme suisse et faites-en la promotion autour de vous!
  5. Dans la mesure du possible, se soumettre à la procédure de partenariat afin de faire partie officiellement du réseau Vaud Oenotourisme.
  6. Chercher des collaborations actives multi-sectorielles (vignerons, restaurateurs, hôteliers, produits du terroir, offices du tourisme, transports, agences événementielles, économie vaudoise, etc.) afin de développer un business cantonal encore sous-exploité et de créer les liens.
  7. Avant de vouloir organiser une manifestation, se renseigner de ce qui se fait déjà juste à côté de chez soi et dans le reste du canton.
  8. Le microcosme vaudois regorge de manifestations diverses qui représentent souvent de magnifiques vitrines et de très bons créneaux de promotion. Il convient dès lors d’être en contact permanent avec les organisateurs afin de savoir de quelle manière les vins et les produits du terroir vaudois peuvent être valorisés, de déterminer comment collaborer activement ensemble.

Faire que le verbe «chasselasser» devienne une expression vaudoise à part entière! Alors chasselassons!