Lausanne GWC

THE GREAT WINE CAPITALS GLOBAL NETWORK ...
UN MONDE D'EXCELLENCE
© LT/ www.diapo.ch
Slider

Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles (Great Wine Capitals Global Network GWC) rassemble dix grandes métropoles internationales qui partagent un atout économique et culturel majeur: leur région viticole mondialement reconnue.

C’est le seul Réseau qui existe, reliant des régions vitivinicoles de la «Vieille Europe» et du «Nouveau Monde». GWC vise à favoriser les échanges commerciaux, touristiques et pédagogiques entre ses villes membres: Adelaide | South Australia, Bilbao | Rioja (Espagne), Bordeaux (France), Lausanne (Suisse), Mayence | Rheinhessen (Allemagne), Mendoza (Argentine), Porto (Portugal), San Francisco | Napa Valley (USA) et Valparaìso | Casablanca Valley (Chili), Verone (Italie).

 

Depuis sa création en 1999, le réseau a développé plusieurs projets afin d’atteindre l’excellence en tourisme, commerce et éducation:

Un prestigieux concours international annuel: les «Best Of Wine Tourism»

Ce concours vise à récompenser les propriétés qui se distinguent par la qualité de leurs prestations oenotouristiques, dans différentes catégories qui vont d’ «Art & Culture» à «Valorisation Oenotouristique des Pratiques Environnementales».

Depuis le lancement ce concours, plus de 574 propriétés ont reçu un prix parmi 3 840 candidats.

Un «Business Services Network»

Ce réseau professionnel offre aux entreprises des villes membres des services de logistique et d’organisation de rendez-vous d’affaires personnalisés.

Des Symposiums et conférences dispensés par des experts de la filière vitivinicole

Ces événements sont généralement organisés au cours des Assemblées Générales Annuelles de GWC et visent à débattre des problématiques cruciales du monde du vin.

Des voyages de découverte et d’observation dans les vignobles des régions membres.

Le partage de savoir-faire, d’expériences et de connaissances est l’une des clés de voûte de GWC, tout comme l’idée que chaque ville puisse bénéficier des atouts de ses partenaires dans le Réseau.

Le Réseau des Capitales de Grands Vignobles vise à offrir des expériences viticoles mémorables aux visiteurs et aide les villes et leurs vignobles à promouvoir au mieux leur culture extraordinaire, leur héritage patrimonial et leur région.

Lausanne est très fière de faire partie de ce réseau qui offre à la Suisse vitivinicole et oenotouristique de figurer sur la carte mondiale des destinations de prestige.